Avid:Mac OS I/O error 36: Problemes SCSI

Message: Mac OS I/O error 36: Problèmes SCSI

Le système Avid a un problème avec un dsique dur média en enregistrant ou en jouant. Les raison peuvent être matérielles ou logicielles.
Les données sont enregistré par la châine SCSI qui est très rapide, mais sujet à des perturbations. Il y a le ou les bus SCSI de Apple pour le disaue interne et le CD, le Jaz etc., et il y le bus SCSI accéléré de la carte ATTO, auxquels sont connectés les disques durs média.
Eteindre l"Avid.
Vérifier que les câbles SCSI sont bien mis. La durée totale des câbles ne dout excéder 6 mètres. Utiliser de préférence les câbles courts d"Avid.
Vérifier les terminateurs SCSI à la fin de la chaîne. Il faut des terminateurs actifs. (Violet pour les disques normaux, et bleu, s"il y a des disques Fast (is9, is23).)
Vérifier que les ID SCSI sur les disques sont bien uniques dans chaque chaîne et qu"ils ont les valeurs entre 1 et 6. Le disque dur interne est normalement sur 0, le CD-ROM interne sur 3.
Vérifier qu"il n"y a qu"un AVIDinit (et le plus récent) dans le dossier système / extensions ainsi que le AVIDstartup dans le dossier système / ouverture au démarrage. Pour vérifier la version, lire les notes d"installations.
Vérifier la version d"AVIDstripe.
Si le problème persiste, isoler le problème en changeant les terminateurs et les câbles depuis la fin et en déconnectant les disques depuis la fin.
Attention: Ne pas connecter seulementun disque d"un groupe Raid (stripé).
Pour voir si le problème est sur la carte ATTO: Eteindre Avid, déconnecter les disques et les connecter sur le bus SCSI Apple. Si le problème persiste, c"est les disques, sinon: Vérifier l"emplacement de la carte ATTO.
L"ordre des disques peut aussi jouer un rôle. Les disques wide et les plus performants doivent être plus proche de la carte ATTO. Connecter les disques un par un seul pour isoler le problème.

Si le matériel semble marcher et les problèmes n"arrivent qu"en jouant/enregistrant, il peut y avoir un problème du répertoire du disque.
Analyser le disque avec Disk First Aid (groupe/stripé) ou avec Norton Disk Doctor (disques seuls, mais pas wide).
Répéter l"analyse. Si le logiciel se trompe, repérer le fichier qui fait problème (souvent un des plus récents).
Utiliser Avid Drive Utility.
Au besoin, sauvegarder sur un autre disque et réinitialiser le disque.